Beauté Lifestyle

Le Coupe Fourche : Une révolution capillaire

Avec toutes les colorations, les séchages, les chauffages, les lissages et les boucles que subissent nos cheveux, il n’est pas étonnant que nos cheveux deviennent fourchus. Bien que nous ayons tous les masques du monde pour soigner nos cheveux et de nombreux sprays pour les protéger, les pointes fourchues se faufilent toujours.

Le problème, c’est que lorsqu’il s’agit de couper nos cheveux, nous avons tendance à les laisser le plus longtemps possible car nous voulons conserver la longueur.

Mais il existe une solution :

Le coupe fourche Split-Ender PRO 2 de Talavera élimine vos fourches de cheveux en préservant la longueur…une révolution !

Mais tout d’abord qu’est ce que les fourches de cheveux ?

De nombreuses femmes (et certains hommes) se plaignent de pointes fourchues lorsqu’elles énumèrent leurs problèmes capillaires.

La solution la plus utilisée par la plupart des femmes pour éliminer les pointes fourchues est de couper les cheveux . Dans certains cas, de nombreuses femmes, s’armant d’une sainte patience, les recherchent dans leurs cheveux pour les éliminer un à un et certaines préfèrent un traitement de vélothérapie, mais plutôt que d’essayer d’endiguer ce phénomène il faut mener une activité de prévention, comprendre parfaitement les causes de ce problème esthétique.

Cheveux aux pointes fourchues

Le problème des pointes fourchues (tricoptilose ), similaire à d’autres types d’altération de la tige, est essentiellement un problème de détérioration de la structure et de la physiologie du cheveu. Les cheveux et les pointes secs sont plus sujets aux fourches de cheveux en raison de la faiblesse constitutive de la structure kératinique qui forme le cheveu .

Se couper les cheveux n’est qu’une solution temporaire pour les pointes fourchues, puisque, si les causes qui causent le problème ne sont pas éliminées, il est impensable d’ éliminer définitivement les pointes fourchues ; après la coupe, lors de la repousse, elles récidiveront comme avant.

Il en va de même pour tous les types de cheveux cassants ou abîmés de diverses manières.

Tricoptilose

Nom scientifique des pointes fourchues des cheveux. La tige du cheveu présente des pointes fourchues. Deux autres types d’altérations physiologiques très courants sont :

Trichorexie noueuse

La tige du cheveu prend la forme de la pointe d’une brosse, avec des fissures longitudinales et des nodules disposés le long de toute la tige.

Tricoclasie

Les pointes fourchues : les causes

Les causes qui peuvent conduire à l’apparition de pointes fourchues sont nombreuses et dépendent de tous ces agents qui altèrent la tige du cheveu , la fragilisant. La plupart origine fréquente de ce problème se trouve dans l’ exposition aux rayons ultraviolets (exposition excessive sans protection, à la lumière du soleil ou des lampes de bronzage), à l’ air trop sec dans des endroits fermés, au chlore dans les piscines, à basses températures. Et pollution atmosphérique .

Cependant, parmi les principales causes responsables des fourches il y a sans aucun doute les traitements capillaires cosmétiques. Le coiffage, avec la chaleur générée par le sèche-cheveux, la plaque ou le fer, combinée à une contrainte mécanique causée par l’utilisation fréquente d’une brosse trop dure, peut compromettre l’intégrité de la tige conduisant à une « bifurcation des pointes » dans les cheveux .

Même les colorations, décolorations , extensions , mèches, shatush et traitements permanents peuvent être agressifs et nocifs pour la santé des cheveux , surtout s’ils sont effectués très fréquemment.

Enfin, il convient de mentionner son mode de vie : une alimentation saine, riche et équilibré peut certainement faire la différence. Une attention particulière doit également être portée aux mauvaises habitudes telles que le tabagisme ou la consommation d’alcool , qui nuisent à notre santé et par conséquent à celle de nos cheveux.

Couper ses fourches avec le Split Ender PRO 2 !

La machine anti fourche est sans fil et rechargeable.

Elle est conçue pour couper en toute sécurité les pointes des cheveux endommagés et fourchus tout en préservant la longueur de la tige capillaire.

Grâce à sa conception unique, les cheveux sont guidés uniformément par les dents, de sorte que seules les pointes ou les cheveux endommagés soient coupés.

Comment utiliser le coupe fourche ?

Elle est livrée avec une entretoise de 0,6 cm pour obtenir une coupe précise.

  • Les cheveux doivent d’abord être lavés et séchés sans aucun produit pour que chaque mèche de cheveux passe librement dans l’appareil.

  • Les cheveux doivent ensuite être sectionnés et divisés en petite section (environ un pouce) avant d’être introduits dans la brosse coupe fourche, un peu comme dans le cas de lisseur à fer plat..

  • Chaque section de cheveux doit être « taillée » trois fois pour s’assurer qu’aucun cheveu n’est oublié. Si vous avez des cheveux très bouclés, il est recommandé de les lisser d’abord.

Les résultats sont immédiats et donnent l’impression d’une visite récente chez le coiffeur

Cette machine élimine vos pointes fourchues INSTANTANÉMENT

Les Avantages du Split Ender PRO 2

Désormais, il n’est plus nécessaire de renoncer aux cheveux longs pour avoir des cheveux sains : Split-Ender® PRO 2 est le système breveté qui élimine les pointes fourchues sans endommager les longueurs et sans amincir les cheveux.

Le résultat est immédiat :

– des cheveux plus sains et plus compacts

– la douceur au toucher

– la couleur apparaît plus vive, comme si elle venait d’être faite

– moins de pointes fourchues signifie des cheveux plus longs en moins de temps

Vous pouvez commander votre Split Ender PRO sur ce site.

Vous pourriez également aimer...