Beauté Bien-être

Conseils des experts pour avoir de beaux cheveux

Vous êtes à la recherche des meilleurs conseils pour prendre soin de vos cheveux ? Dans cet article, nous allons vous en donner pour garder vos cheveux pleins, forts et brillants. Il est à noter qu’une fois cassé, les cheveux ne peuvent être restaurés. Comparez-les à un morceau de tissu : plus vous en prenez soin, plus il reste beau.

Ne peignez pas vos cheveux lorsqu’ils sont encore humides

Des recherches effectuées par des experts en fabrication cosmétique comme mylab-shop.com ont montré que les cheveux mouillés sont beaucoup plus susceptibles d’être endommagés. Cela est dû au fait que les cheveux mouillés peuvent être plus étirés lors du peignage (ils sont plus élastiques). Donc ils peuvent être endommagés plus facilement. Brossez vos cheveux avant de vous doucher, si nécessaire.

Le peignage/le brossage est le plus susceptible de causer des dommages aux cheveux

Utilisez un bon après-shampooing après le lavage, puis peignez vos cheveux avec vos mains. Commencez par les pointes et remontez vers le cuir chevelu. Ensuite, utilisez un peigne ou une brosse. Un bon après-shampooing permet également de lutter contre l’électricité statique des cheveux pendant les mois d’hiver.

Utilisez un peigne ou une brosse avec des pointes flexibles et ces petites boules à l’extrémité. Ils sont bien meilleurs pour vos cheveux. Il vaut mieux laisser ces brosses naturelles tranquilles. Certaines coûtent une fortune et elles font tomber les cheveux plus vite.

Séchez vos cheveux au sèche-cheveux le moins possible

Le séchage au sèche-cheveux est mauvais pour les cheveux. Si vous devez le faire, tenez le sèche-cheveux à une distance d’au moins 30 cm de vos cheveux. Augmentez doucement la température et utilisez une brosse munie de fentes pour que la chaleur puisse s’échapper.

Utilisez une pince à cheveux plutôt que des élastiques pour vos cheveux et variez votre coiffure. Et plus la pince est gros, mieux c’est ! Si vous utilisez un produit de soins capillaires, prenez-en un qui ne durcit pas vos cheveux. Plus vos cheveux sont durs, plus vous risquez de les endommager ! Et quoi qu’on vous dise chez le coiffeur, moins vous mettez de produits coiffants dans vos cheveux, mieux c’est.

Faites attention aux produits

Les colorations ne sont pas bonnes pour les cheveux. Il est sage de rester aussi proche que possible de sa propre couleur. En général, on peut dire qu’une coloration claire est moins bonne pour les cheveux qu’une coloration foncée. Et un rinçage de la couleur est également meilleur pour vos cheveux qu’une teinture permanente.

Utilisez du shampooing pour votre cuir chevelu et le moins possible pour vos cheveux eux-mêmes. De cette façon, vous laissez intacte la couche protectrice autour de vos cheveux.

Autres conseils

Si vos cheveux sont abîmés malgré tous les conseils ci-dessus, appliquez sur vos cheveux une huile ou un masque protéiné. Ceux-ci sont composés de protéines hydrolysées. Et laissez-les s’imprégner pendant une demi-heure. Cela rétablit une belle couche autour du cheveu et permet aux pointes fourchues de se recoller. De plus, il empêche toute perte supplémentaire d’humidité.

Coupez les pointes mortes de vos cheveux. Vos cheveux seront non seulement plus volumineux et plus brillants, mais vous éviterez également que les pointes fourchues ne se déchirent davantage.

Vous pourriez également aimer...