Beauté Lifestyle

Quelle est la procedure pour realiser un maquillage des yeux avec un crayon ?

Le maquillage est un acte esthétique qui ajoute le plus souvent de la valeur à la beauté féminine. Le maquillage des yeux est dans la plupart des cas réalisé au crayon. Avec le maquillage au crayon, vous êtes libre de ressortir toutes les fantaisies que vous voulez. Pour le crayon aux yeux, chaque trait réalisé importe beaucoup. L’essentiel dans cette action, c’est comment arriver à produire un maquillage qui convient. Ce contenu renseigne sur comment vous pouvez réaliser le maquillage au crayon des yeux.

Le choix du crayon selon la couleur des yeux

Avant de poser un trait dans le sens de maquiller une personne pour plus de beauté, vous devez tenir compte de la couleur de ses yeux. Pour ne pas trop exagérer et empirer les choses, il faut adopter le concept selon lequel à chaque couleur des yeux doit correspondre une couleur de crayon. Par exemple, en optant pour une couleur légèrement lumineuse que votre iris, cela permet d’illuminer votre regard. Pour vous qui avez des yeux de couleur foncée comme le noir, le marron et le gris, vous n’avez pas trop de soucis avec les couleurs, puisque naturellement tout vous va à merveille.

Néanmoins, vous devez éviter de faire un mascara trop noir pour ne pas assombrir votre regard. Pour vous qui avez les yeux bleus, vous pouvez utiliser la couleur bleu clair ou la couleur bleu nuit. Un fard à cils ou un mascara de couleur foncée comme l’indigo et le violet sont également compatibles avec les yeux bleus. Pour un iris vert clair, le crayon noir peut bien faire l’affaire.

Les étapes pour appliquer le crayon aux yeux

Vous vous demandez souvent comment procéder pour ne pas trop surcharger l’œil et rendre le regard désagréable à voir. Pour faire de votre maquillage une réussite, vous devez respecter quelques étapes avec précision. Ainsi, la première des choses consiste à vérifier si le crayon est bien taillé. Pour ce fait, vous pouvez tracer dans la peau de votre main un trait histoire de procéder à la vérification. Ensuite, vous devez fermer la paupière de l’oeil à maquiller.

Le trait du eyeliner ou crayon à réaliser commence au niveau du coin interne et évolue jusqu’au niveau de la paupière supérieure. Vous ne devez pas trop appuyer sur le crayon afin de rendre impeccable votre maquillage. C’est-à-dire que le trait eyeliner doit être fin. Vous devez réaliser ce geste au niveau des deux paupières. Vous pouvez après cela utiliser du pinceau biseauté pour estomper chacun des traits.

 Toujours pour affiner votre regard, il est possible d’utiliser une ombre à paupières. Un fard à cils de cette même teinte utilisée apporte plus de la valeur au maquillage pour faire ressortir la beauté.

Le maquillage des yeux en tenant compte de leur forme

Comment la forme des yeux participe-t-elle aussi au choix du crayon ? Cette question défile le plus souvent dans les esprits. Par exemple, si vous avez de gros yeux, vous pouvez utiliser le crayon Khôl ou bien un eye-liner de couleur noir. Appliquez donc l’eye-liner noir ou le crayon khôl sur les paupières inférieures et supérieures de l’oeil.

Pour les paupières qui tombent légèrement, il y a également un type de crayon qui correspond. Il s’agit de la focalisation sur des traits brumeux d’eye-liner. Cela permet de ressortir la beauté et d’agrandir le regard. Le trait d’eye-liner doit débuter un peu plus loin du coin de l’œil.

Pour finir, le maquillage est important pour la beauté féminine. Néanmoins, ce n’est pas une tâche aisée. Vous devez savoir comment s’y prendre pour ne pas encombrer le visage. Surtout, il faut savoir comment veiller sur chaque trait d’ eye-liner. Vous pouvez ajouter suivant vos préférences un fard à cils ou un mascara qui a la même couleur que la teinte utilisée.

Vous pourriez également aimer...