Beauté Bien-être

L’epilation definitive au laser, c’est quoi au juste ?

Le brossage ou le décapage est une procédure longue et coûteuse. Non seulement ils sont répétitifs, mais ils laissent des cicatrices, provoquent des poils incarnés et peuvent entraîner de l’acné et des irritations.

L’épilation permanente au laser est la méthode la plus efficace pour éliminer définitivement les poils du corps. Cette procédure simple, rapide et indolore laisse votre peau belle, lisse et confortable. Qu’est-ce que l’épilation permanente au laser ?

Qu’est-ce que l’épilation permanente au laser ?

L’épilation permanente n’a rien de nouveau. En fait, il existe depuis les Égyptiens et les Grecs de l’Antiquité. La première méthode d’épilation au laser a été mise au point dans les années 1960. À l’époque, la technique était inefficace et pouvait endommager la peau, mais cela a changé au milieu des années 1990. L’épilation au laser est devenue une méthode populaire pour l’épilation « permanente » et « définitive ». Depuis 2000, les progrès de la technologie laser et de la morphologie des différents types de poils permettent d’obtenir des résultats très satisfaisants quel que soit le type de lumière (couleur de la peau).

 

L’équipement utilisé au centre molière est un laser qui ne peut être utilisé que par un médecin. Cette technique réduit progressivement le diamètre et le volume des cheveux et garantit des résultats permanents dans toutes les zones. Le laser est également efficace pour traiter les poils incarnés et les troubles du cuir chevelu.

Dans l’épilation laser non invasive, le faisceau lumineux est absorbé par la mélanine du poil. Lorsque le faisceau laser est absorbé par les fibres capillaires, la chaleur détruit les structures responsables de la croissance des cheveux, à savoir le follicule pileux et la racine des cheveux. C’est le principe de la photothermolyse sélective, qui signifie que le poil est détruit sans détruire les tissus environnants, notamment parce qu’une certaine longueur d’onde ne détruit que le follicule pileux. L’effet de la photothermolyse garantit une épilation « sûre » de la zone traitée. Les cheveux endommagés ne repousseront donc pas.

Avantages de l’épilation permanente au laser

– Technique non invasive

– Convient aux hommes et aux femmes

– Convient à tous les types de cheveux

– Réduit les poils « rebelles ».

– Résout le problème des poils incarnés

– Problèmes de cheveux (croissance des cheveux ……) Solution.

– Une alternative permanente aux pinces à épiler, aux produits de rasage, aux cires et aux crèmes dépilatoires.

– Doux, beau et agréable au toucher.

– Presque aucun effet secondaire.

Quels poils et quelles zones ?

L’épilation laser « permanente » est recommandée aux femmes et aux hommes, quel que soit leur phototype. L’épilation au laser est réalisée par une équipe médicale avec un équipement puissant sur les peaux claires, foncées et bronzées.

Comment sont les résultats et combien de temps durent-ils ?

En fonction de la zone et du nombre de traitements, il faut compter un intervalle de six à dix semaines entre les traitements. Dans la plupart des cas, l’épilation au laser est totalement irréversible. Après quatre à huit traitements d’épilation au laser pour les femmes (six à dix traitements pour les hommes), 80 à 100 % des poils ne repousseront pas dans les 24 mois.

 

Vous pourriez également aimer...