Bien-être

Comment choisir une perruque pour femme ?

Quelle que soit la raison qui vous pousse à acheter une perruque, c’est une excellente occasion de changer votre look actuel. Par conséquent, lorsque vous choisissez une perruque, veillez à choisir la couleur qui correspond à votre teint, mais aussi la façon dont elle est traitée, le type de cheveux et la taille globale. Pour arborer un nouveau look, n’oubliez pas de vous familiariser avec l’entretien et les soins requis pour votre type de perruque.

Perruques de vrais cheveux ou perruques de faux cheveux ?

En fait, il n’y a pas de réponse claire et nette. Bien que la technologie de traitement évolue constamment, les perruques en cheveux véritables seront toujours plus confortables et auront toujours l’air plus naturelles. De la même manière que vous teignez, bouclez et séchez vos propres cheveux, vous pouvez poursuivre cette routine avec une perruque en cheveux véritables.

Cependant, lorsqu’il s’agit de l’entretien et des soins, de nombreuses personnes préfèrent opter pour des perruques synthétiques moins chères. En effet, ces derniers ne doivent pas être compliqués à peigner, à nourrir, à colorer et à entretenir. Cependant, vous ne pourrez pas jouer avec eux autant qu’avec de vrais cheveux. Les modifications supplémentaires de la coupe et de la couleur ne sont généralement plus possibles.

À quelle fréquence et pour quelle occasion ?

Cette question peut être la réponse à la précédente, à savoir s’il faut choisir le naturel plutôt que le synthétique ou vice versa. Concentrez-vous sur la raison pour laquelle vous achetez une perruque. Vous avez envie de changement et de vous laisser aller à un peu de cette attention choquée de votre entourage de temps en temps ? Ou bien êtes-vous confronté à une perte de cheveux soudaine et envisagez-vous de porter une perruque en remplacement de vos propres cheveux au quotidien ?

Les vrais cheveux durent beaucoup plus longtemps, à condition que vous en preniez soin. Donc, si vous achetez une perruque pour un port quotidien à long terme, cette option est probablement plus appropriée. Une perruque est également une excellente occasion de changer votre image de jour en jour.

Méthode de traitement

La méthode de traitement est également déterminée en partie par la fréquence de port, c’est-à-dire la fréquence à laquelle vous portez la perruque. L’option la moins chère est celle des perruques fabriquées à la machine, qui sont les plus courantes sur le marché et sont populaires pour leur polyvalence. Elles conviennent aussi bien aux événements sociaux qu’aux tenues de tous les jours. Vous n’avez pas à vous inquiéter de l’aspect artificiel de la machine. La technologie d’aujourd’hui se rapproche de plus en plus d’un aspect réaliste, au point qu’il peut être difficile de dire au premier coup d’œil s’il s’agit d’une perruque.

Les perruques faites à la main sont constituées de mèches de cheveux attachées individuellement qui n’ont pas été tissées en rangs comme dans la version précédente. Cela donne aux cheveux un aspect très naturel et réaliste. Il s’agit toutefois d’une solution plus coûteuse.

Pour une imitation plus fidèle des cheveux, essayez les perruques spéciales Lace-front, qui sont complétées par une bande spéciale qui crée l’impression d’une pousse naturelle des cheveux à partir du front.

Vous pourriez également aimer...