Bien-être

L’argile, un soin de beauté aux vertus magiques

Les produits naturels ont le vent en poupe. L’engouement des utilisateurs vers les produits naturels est un fait. Cette tendance est née après le constat que la nature est une alliée de taille et qu’elle peut offrir ce qu’il y a de meilleur pour l’homme. Dans l’alimentation comme dans la beauté et le bien-être, la nature est une source inépuisable de santé. Comme produit naturel, l’argile n’a pas pris, un seul ride depuis sa découverte jusqu’à nos jours. Voyons pourquoi.

L’argile au petit soin de la peau

 Il existe plusieurs types d’argile, mais l’argile verte est la plus connue et la plus utilisée. Elle agit de trois façons sur la peau. Elle purifie, nettoie et nourrit la peau. Elle peut être utilisée en masque ou en cataplasme, mais la bande d’argile verte est plutôt pratique et offre une utilisation plus facile.

Les bienfaits de l’argile verte

Munie d’une grande capacité d’absorption, l’argile verte compte aussi d’autres vertus pour la peau. Également antiseptique et antibactérienne, l’argile verte se distingue par sa capacité à assainir la peau en absorbant les impuretés, l’eau et l’huile qui l’encombrent.

Les effets bénéfiques de l’argile verte ne s’arrêtent cependant pas sur la peau. En effet, elle est grandement sollicitée pour son pouvoir abrasif et sa grande action cicatrisante. L’argile verte sert à concevoir les pâtes dentifrices pour éliminer les résidus dentaires. 

L’argile verte pour une chevelure éclatante de santé

L’argile verte étend ses vertus jusqu’au soin des cheveux. Riche en minéraux, elle se met aussi au service de la crinière. Cheveux gras, tombants ou pelliculés, cette matière naturelle détient la solution qu’il faut. Le pouvoir absorption de l’argile verte protège le cuir chevelu tout en apportant les soins nécessaires aux cuticules. Les excès de gras sont corrigés et la chevelure retrouve son éclat.

Dans tous les cas, l’argile verte détient une place spéciale dans les soins quotidiens. L’intégrer dans le rituel botté est une idée très judicieuse. Naturelle, inoffensive, mais vertueuse, l’argile verte est une amie de la beauté, dans tous les sens du terme.

You may also like...