Relaxation

Huiles essentielles : indispensables pour un massage bénéfique

Qui dit massage dit relaxation et bien-être. C’est sans doute le moyen le plus agréable et efficace de détendre le corps après une dure et fatigante journée. Agrémentée par une touche d’huile essentielle, on s’embarque à coup sûr dans une atmosphère de relâchement total. Reste à savoir quelle huile utiliser. Découvrez nos suggestions.

Huile essentielle d’Ylang-ylang

Cette plante phare des pays tropicaux fait des miracles avec ses vertus calmants. Les effets de l’huile essentielle d’Ylang-ylang agissent directement sur le système nerveux. S’en servir pour une séance de massage serait donc la garantie d’une détente incomparable. On l’utilise notamment pour soulager le stress,  les troubles du sommeil et certaines douleurs du corps. On l’apprécie également pour son odeur agréable. Les propriétés de cette huile sont propices pour réduire la fatigue. Vous pouvez également en savoir plus sur les tables de massage pliantes pour un moment de relaxation extrême. En tout cas, le petit flacon d’huile essentielle d’Ylang-ylang devra intégrer n’importe quelle trousse bien-être.

Huile essentielle Ravintsara

L’huile essentielle de ravintsara est notamment utilisée pour calmer les douleurs chroniques. Cette plante est réputée comme étant une antivirale très puissante. On peut donc en appliquer sur le corps pour quasi tous les troubles internes et externes. Les rhumes, grippes, toux et l’asthme sont faciles à traiter avec seulement 2 gouttes de cette huile à chaque massage. Il faudrait juste en ajouter dans la lotion de massage. L’utilisation de cette huile en application locale est très bénéfique pour les personnes souffrant de maladies respiratoires. Ses propriétés purifiantes contribuent également à rendre l’atmosphère plus douce. Envelopper le corps avec une couche d’argile verte et ajouter après un brin de cette huile peut avoir un effet énergisant.

Huile essentielle de cannelle de Ceylan

Cette huile est un peu spéciale puisqu’elle offre nombreux bienfaits pour la santé du corps. On s’en sert en massage pour à la fois soigner les troubles digestifs, la diarrhée et les maux d’estomac. Evidemment, il faut appliquer sur les zones concernées et masser doucement pour détendre le corps. Diverses infections peuvent également être traitées avec l’huile essentielle de cannelle de Ceylan. Cerise sur le gâteau, cette huile est excellente pour les massages sensuels en couple. Cela permet de renforcer la chaleur humaine pour ensuite stimuler les envies. Vous pouvez l’adopter pour une soirée romantique pour pimenter l’ambiance. Il est tout de même important de respecter les conditions d’usage pour garantir un résultat favorable pour vos massages.