Beauté Lifestyle

Les différents produits pour cheveux autour du monde

Les cheveux sont de nature et de composition bien différente d’une personne à l’autre, et le dressage des cheveux est aussi complexe qu’il n’y à de nature de cheveux différentes. On retrouve tout de même certains types de cheveux autour du monde, qui se ressemblent. Je vais aujourd’hui essayer de vous exposer différents produits et techniques qui vous permettront d’aborder vos cheveux avec un regard nouveau, pour tenter de créer des coiffures qui sortent de l’ordinaire, ou bien pour, au contraire, paraître ordinaire !

Au Brésil, les cheveux sont difficiles à dompter pour deux raisons. Les conditions climatiques favorisent grandement les frisottis, et la génétique brésilienne rend le cheveu assez bouclé de base. Mais comme presque partout autour du monde, les femmes brésiliennes cherchent à avoir les cheveux lisses. C’est au brésil que j’ai trouvé la solution la plus efficace possible, et qui marche sur tous les types de cheveux, tout en étant respectueux de l’épiderme. Cette technique est assez simple à maîtriser, elle ne nécessite que quelques produits spécifiques que vous pourrez vous procurer sur cette boutique lissage brésilien. Un simple shampoing avec ces produits rend le lissage d’une simplicité déconcertante. Libre alors à vous de tenter les coiffures les plus extravagantes possible grâce à cette texture de cheveux si lisse.

coiffure-cheveux

Shampoing pour boucler ses cheveux

Certains shampoings d’Asie orientale ont quant à eux pour vocation de faire boucler légèrement des cheveux parfois trop lisse. Avoir des cheveux très lisses peut parfois donner une impression de distance et de froideur. Pour contrer cela, faire boucler très légèrement vos cheveux leur donnera du volume, et réchauffera l’atmosphère. Ces shampoings sont faits pour que vos cheveux ne soient légèrement bouclés, sans pour autant paraître décoiffés ou frisés.

Dans les îles, pour adoucir les cheveux, et leur donner une bonne odeur, une plante locale est souvent utilisée. La plus répandue est cependant le monoï, qui est utilisé en huile, et pulvérisé sur les cheveux. Utilisé avec parcimonie, cela rend les cheveux doux et luisants, avec une odeur caractéristique. Faites cependant attention à ne pas avoir la main trop lourde, car cela reste une huile, et, si vous en mettez trop rendra vos cheveux gras et collants.

Enfin, dans les pays du Maghreb, on utilise du beurre de karité pour traiter les cheveux, et de l’Henné pour la coloration. Bien que l’Henné ne se trouve pas en plusieurs teinte, c’est un excellent colorant naturel, qui est beaucoup plus respectueux des cheveux que les colorations traditionnelles à base d’ammoniaque. Il n’est pas toujours simple, cela dit, de se procurer et de faire soi-même sa coloration au Henné, mais de nombreux salons de coiffure proposent cette prestation, si vous savez où vous adresser. Le beurre de karité est beaucoup plus commun par chez nous, et est fréquemment utilisé dans les shampoings industriels, mais peut aussi servir de base à la confection DIY de shampoing chez soi. Vous pourrez trouver bon nombre de recettes pour avoir un shampoing efficace et très peu onéreux. Enfin, restez curieux du monde qui vous entoure, et essayez de vous aussi découvrir des recettes cachées de l’autre bout du monde !

You may also like...