Déco

Ma cuisine équipée : mode d’emploi

Personnaliser sa cuisine

Qui dit cuisine dit équipement, déco, aménagement, choix des couleurs, des matériaux, ancien ou moderne. Bref vous l’avez compris, vos goûts et vos envies en matière de cuisine font couler beaucoup d’encre.

La cuisine est une des pièces les plus importantes de la maison : nous y cuisinons, nous y mangeons, nous y buvons un café et surtout nous y consacrons beaucoup d’argent pour la rendre la plus conviviale possible.

Le projet d’aménager une cuisine est un projet que beaucoup de familles prennent au sérieux et les cuisinistes l’ont bien compris. Aujourd’hui, l’offre est importante et l’originalité une nécessité pour se démarquer. C’est le cas de evoluti fabriquant français de cuisines depuis plus de 60 ans, installée dans les Vosges, qui propose le concept 15 minutes pour un devis / 15 jours pour être livrés. Une promesse qui en dit long sur l’engagement de la marque à séduire de nouveaux acheteurs en quête d’une cuisine à leur goût, design et surtout livrée très rapidement.
Le consommateur est devenu exigeant sur la qualité, les matériaux utilisés mais aussi concernant les délais de livraison, car l’achat d’une cuisine reste un moment terriblement excitant et nous ne voulons plus attendre indéfiniment avant d’en profiter.

Les nouvelles tendances en 2019

Si on devait retenir une tendance cette année, c’est la volonté d’un retour au « naturel » avec l’utilisation de matériaux nobles, bruts et respectueux de l’environnement. J’ai vu par exemple de très belles choses réalisées en bois et notamment du bois de récupération ou de palettes (caissons, façades ou simplement éléments de décoration avec supports d’accroche. Notons aussi la tendance du « végétal » avec ses coloris vert et l’utilisation des matières naturelles comme la céramique ou des éléments décoratifs comme l’osier.

Le choix des couleurs se portent sur le sombre, les matériaux utilisés le marbre et la pierre.

Notons aussi l’impact des émissions de cuisine avec ses chefs étoilés. nous retrouvons les façades en inox ou métal brossé qui imitent les cuisines des professionnels. Inévitablement, les meubles sont ultra ergonomiques et l’électroménager haut de gamme.

Le panier moyen alloué à l’achat d’une cuisine équipée a considérablement augmenté sur ces dernières années simplement parce que les consommateurs souhaitent une cuisine qui leur ressemble, belle et chaleureuse, si possible unique en son genre (les ilôts ont fleuri) et dont les matériaux respectent l’environnement et s’inscrivent dans une démarche de développement durable.

cuisine tendance bois

 

N’hésitez pas à pousser les portes des cuisinistes ou surfer sur les différents sites afin de comparer et réaliser le projet de vos rêves.

Caroline